Entretien des ouvrages, gestion des services : Qui fait quoi ?
La commune de BERRY-AU-BAC est en charge du service des eaux et de l'assainissement collectif sur son territoire.
Bien que l'entretien du matériel d'exploitation est confié à des prestataires spécialisés, la commune garde la gestion de ces services communaux.
Elle est l'interlocuteur privilègié des administrés et reçoit leurs demandes.
Elle est en charge de la facturation, recueille les taxes (pollution et prélèvement pour l'eau et modernisation des réseaux de collecte pour l'assainissement) en lieu et place de l'Agence de l'Eau Seine Normandie (AESN) dont elle dépend, rend compte aux services de l'eau du Département, ...
Besoin de créer un raccordement ? (eau et/ou assainissement), téléchargez le formulaire de demande de branchement.
Un problème ? (sur réseaux et/ou compteur), contactez la mairie ✆ 03.23.79.95.22 formulaire de contact
Périodicité des factures d'eau et d'assainissement
Service des eaux
2 factures par an (facturation semestrielle) :
- En juillet suite à relevé de compteur réalisé par le fontainier courant juin,
- En janvier suite à relevé de compteur réalisé par les redevables en décembre.
Service d'assainissement
4 factures par an (facturation trimestrielle) :
- Une facture estimative à la fin du 1er trimestre,
- Une facture réelle de régularisation établie en juillet à partir des relevés de compteurs d'eau réalisés par le fontainier,
- Une facture estimative à la fin du 3ème trimestre,
- Une facture réelle de régularisation établie en décembre à partir des relevés de compteurs d'eau réalisés par les redevables.
Consignes de bon usage
Le bon fonctionnement du système d'assainissement est conditionné au respect de certaines règles de base :
- Ne pas jeter de lingettes et autres produits affiliés dans les toilettes.
- Ne rien évacuer dans les regards de l'assainissement.
- Ne pas rejeter les eaux de pompage dans l'assainissement mais privilégier le réseau pluvial.
Merci de respecter ces consignes.
Le non-respect de ces règles entraîne des surcoûts de fonctionnement. (Multiplicité des interventions, remplacement de pompes de relevage endommagées...)